Le référencement naturel est le seul moyen d’améliorer votre visibilité dans les différents moteurs de recherche populaire. Google est le leader dans ce domaine et il a des normes très strictes et des règles sur la façon dont la page doit être faite et organisée de sorte qu’ils facilitent l’accès des robots qui sont envoyés par Google.

On dit souvent que le référencement est un art plutôt qu’une technique. Malheureusement il y’a des mauvaises pratiques qui sont faites par les blogueurs et les administrateurs afin d’atteindre les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Le positionnement des mots clés est important Vous devez les mettre en évidence avec un caractère gras ou de couleur différentes. Ils doivent être placés de façon adéquats entre les différentes parties de la page. L’utilisation malveillante de JavaScript et CSS qui intègrent des mots-clés cachés sur la page est une mauvaise pratique et doit être évitée. Ces scripts ont tendance à augmenter la densité des mots-clés artificiellement.

Le Page Rank (PR) est le principal facteur de conduite qui alimente tous les résultats de la recherche aujourd’hui. Ainsi, tous les blogueurs et les administrateurs de site font des efforts pour adopter des techniques de sorte que leur PR s’améliore. Les achats de liens et les Link Wheel (roue de liens) sont quelques-unes des techniques qui pourraient vous aider à améliorer le classement au départ, mais alors il va stagner ou chute plus tard.

Les liens sont un facteur important qui améliore le PageRank de votre site web. Placer son lien sur certains sites Web spammé n’est généralement pas recommandés car ils seront marqués comme des fermes de liens par les moteurs de recherche. Si vous voulez vraiment avoir une certaine qualité de back links, alors vous pouvez envisager de soumettre votre site aux annuaires de bonne qualité.

Le cloakingest utilisé par des spammeurs et les optimiseurs de site pour booster leur classement dans les résultats de recherche, c’est une mauvaise idée. C’est une technique Black Hat qui consiste à présenter différentes page du même site Web à l’utilisateur en fonction de l’adresse IP et les requêtes HTTP. Il est difficile de détecter le cloaking mais quand il est détecté les moteurs de recherche ignorent tout simplement votre site Web.

Le correcteur d’orthographe est un autre point de contrôle qui vous devez suivre. C’est une technique qui était utilisé par les spammeurs il y a quelques années, où ils ont utilisé les mots mal orthographiés dans le but d’obtenir les rangs élevés dans les résultats de recherche. Mais aujourd’hui les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents et ainsi marquent ces sites comme spam et les mettent dans leurs listes noires.