En complément d'un bon référencement naturel, il est toujours agréable de recevoir de nouveaux prospects depuis les réseaux sociaux. Pour obtenir de nouveaux visiteurs qualifiés de Marrakech ou ailleur, il faut une stratégie éditoriale solide. Mais avant d'ouvrir vos comptes sur les divers réseaux, il est important de vous assurer d'avoir du temps de disponible pour vous en occuper. Ces dernières années l'envolée des inscriptions sur les divers réseaux sociaux a suivi la progression des ventes de smartphone, "en 2014 55,7% des Français sont mobinautes (+6 points vs 2013)" source Médiamétrie

Les Internautes sont connectés tout le temps et partout. Quand ils se connectent à leur réseaux préférés, ils ne sont pas là dans l'optique de consommer mais d'échanger, d'apprendre ou de se divertir. Vous devez donc apporter des informations que les Internautes jugent utile si vous souhaitez recevoir en retour. C'est pour cela que définir une stratégie claire et précise est indispensable.
Facebook : C'est un réseau familial, idéal pour le B2B. Les pages permettent d'animer des communautés et de communiquer instantanément entre elles. Leur système de publicité payante permet de toucher énormément de monde et très rapidement.
Twitter : On est dans l'instant, les messages de 140 caractères apportent une information, et permet d' échanger avec sa communauté.
Youtube : Les Internautes aiment découvrir un produit en action avant de l'acheter, et quoi de mieux qu'une vidéo en complément des photos statiques ?
Pinterest : Un réseau très visuel, si vous réalisez de belle image, c'est là qu'il faut être !

Besoin d'un consultant pour vous accompagner dans vos choix et dans les stratégies à mettre en place ? On ne communique pas de la même manière, par exemple, sur Facebook ou Twitter. Chaque communauté a ses règles qu'il faut respecter.